Vivre ensemble à Cannes : Dimanche, rassemblement aux "Allées de la Liberté” à 12h30...




Vivre Ensemble A Cannes organise un rassemblement

Un rassemblement est organisé à Cannes, sur les Allées de la Liberté, ce dimanche 11 janvier à 12h30, en hommage aux victimes assassinées à Paris. 

Le collectif interreligieux "Vivre Ensemble à Cannes" s'associe à cette initiative et invite chacun, homme et femme de bonne volonté, à y être présent, dans le silence.

COMMUNIQUE Grande Mosquée de Cannes Al Madina Al Mounawara‎

Communiqué

Le Recteur de la Mosquée de Cannes « Al Madina Al Mounawara », auquel s’associe l’Imam Afif LATTAR ainsi que tous ses membres et fidèles, condamnent avec la plus grande fermeté les actes de violences qui ont provoqué la mort brutale de douze personnes, journalistes et des policiers et qui ont fait plusieurs blessés dans les locaux du journal « Charlie Hebdo » ;

Nous exprimons notre vive émotion et notre immense colère et condamnons ces exactions criminelles perpétrés par des individus sans Foi ni Loi.

Notre profonde indignation face à toutes les formes de fanatisme et actes barbares inqualifiables ne doit pas nous laisser inactifs, car c’est la liberté que l’on assassine et nous devons par tous les moyens civilisés y faire face.

Nous devons crier haut et fort que ces actes de violences ne peuvent se réclamer d’une quelconque religion, d’une quelconque cause ou idéologie.

La violence aveugle ne saurait avoir de place dans notre société et dans notre République qui a pour vocation le respect, la défense, la dignité et l’intégrité physique de tous ses citoyens ou de tout individu vivant sur le sol français.

Tant qu’il y aura des fous qui choisiront de répandre le sang au nom d’une quelconque vengeance mortifère, notre société ne connaîtra jamais la paix et menacera à jamais le Vivre ensemble et la fraternité humaine qui nous sont si chers.

Ces criminels, quelque soit leurs origines ou leur motivations, ont agi avec une barbarie sauvage en plein cœur de Paris, viennent jeter une fois de plus le discrédit sur L'Islam et recherchent dans un contexte mondial déjà profondément fragilisé, à provoquer la fracture nationale.

Enfin, en mon nom et celui de tous les fidèles de la Grande Mosquée de Cannes nous présentons aux familles des victimes, journalistes et policiers tués, toutes nos condoléances attristées.

Mustapha DALI
Recteur de la Mosquée de Cannes « Al Madina Al Mounawara »


David Lisnard, maire de Cannes exprime la solidarité de la ville.

Plusieurs centaines de personnes réunies devant l'Hôtel de Ville de Cannes, à l'initiative de David Lisnard, pour rendre hommage aux victimes de l'attaque meurtrière du siège de Charlie Hebdo. 
Maires des communes voisines, élus et fonctionnaires, Cannois de tous les quartiers sont venus exprimer dans la dignité leur soutien aux familles endeuillées et affirmer leur attachement inaliénable à la liberté d'expression, à la liberté de vivre. 
"Des hommes et des femmes sont morts pour des dessins ! Mais nous sommes tous des Charlie, parce que nous sommes des hommes et des femmes libres et que nous le resterons !"


Evénements