"Marche pour la Paix" maintenue malgré la pluie prévue demain à 15h départ de la Roseraie de Cannes




Cannes 28 septembre 2013, 
Cher amis,
 
La menace d’une météo peu clémente s’est confirmée pour la journée de dimanche.
Nous nous sommes donc réunis à quelques uns hier pour imaginer les solutions les mieux adaptées pour notre Festival face à cette situation que nous ne maitrisons pas.
La décision que nous avons prise est de conserver l’événement et d’en vivre ce qui nous semble  réalisable.
 
En premier lieu nous maintenons la marche demain  sur la Croisette.
 
Le départ de la marche pour la paix reste fixé à 15heures à la Roseraie –Port Canto- ainsi que son arrivée au Kiosque des Allées –Mairie-.
Le village ne sera pas organisé comme initialement prévu, car il ne sera probablement pas possible d’installer en plein air le matériel pour les artistes, ni d’agencer les stands du fait des intempéries prévisibles.
 
Toutefois quelques tentes nous accueilleront au terme de la marche avec boissons chaudes et pâtisseries. Une sonorisation sera installée sous le kiosque lui-même Nous verrons en temps réel ce qui est possible et ce qui ne l’est pas en terme d’interventions de musique et de chant.
 
Stephan Nicolay responsable de la partie artistique du Festival avec Joël Barbet me fait savoir que la plupart des artistes - musiciens, choristes - informés de ces changements « … sont d’accord pour venir à Cannes quelque soit le temps et les conditions de passage ».
 
À la réflexion -  tout en étant bien entendu contrariés par cette situation – nous pensons que de conserver notre marche,  comme disait l’un d’entre nous « contre vents et marées » et de proposer ce moment, que nous espérons réellement fraternel et solidaire au Kiosque des Allées, sera une expression symboliquement forte de nos convictions et de notre détermination à porter témoignage de ce « Vivre Ensemble ».
 
Demain donc, habillez vous de circonstance, munissez-vous de parapluie, équipez-vous de bonnes chaussures et rendez-vous à la Roseraie pour départ à 15 heures !
… Chacun est important.
 
Bien amicalement,
 
Par le Conseil d’Administration,
Le Président
Pierre Chevallet


Festival